samedi 28 février 2009

Un "chti" Salon qui vaut le détour...


C'est l'histoire d'un lillois qui a pris l'habitude de passer ses vacances plein sud, au coeur du Minervois. Forcément, en bas, on boit plus de Grenache et de Syrah que de houblon. Mais il s'y est fait. Le choc thermique passé, Luc Carpentier a même commencé à y prendre goût. Sérieusement. Avec la passion des convertis. Résultat : après dix ans de locations saisonnières et de dégustations itinérantes, ce kiné vient d'acheter une maison à retaper du coté de Caunes-Minervois... Et monte le week-end prochain aux portes de Lille son premier salon.

Au programme : 42 vignerons parmi lesquels bon nombre de mes amis venus du Languedoc (Senat, Magnon, Palacios) mais aussi d'Alsace (Meyer), du Beaujolais (Valette, Foillard, Lapierre), des Montagnes (Clairet et Berlioz), de Provence et de Corse (Arena, Comor), du Sud-Ouest (Andiran, Plageoles), du Rhone (Richaud, Cortellini) ou de la Loire (Mosse, Breton, Jousset)...

Luc est comme ça. Il ne fait jamais rien à moitié.

La dégustation commence à 10 heures le samedi 7 au matin, elle dure jusqu'au lendemain et elle est ouverte à tous pour une poignée d'euros (5)... Tant que Roselyne nous laisse faire, autant en profiter ! 


Renseignements et liste complète des vignerons présents: luc.carpentier@nordnet.fr. La dégustation a lieu à Seclin au Domaine Napoléon.

1 commentaire:

CARPENTIER Luc a dit…

Petite correction:le contact pour information est
luc.carpentier@nordnet.fr
A bientôt à tous