jeudi 19 novembre 2015

Sur le frigo...


"Sur le frigo, j'ai accroché,
La dégustation à ne pas manquer.
Car en ce mois de novembre pluvieux et menaçant,
Il y aura là des rouges joyeux et des blancs réjouissants."


Ainsi commence le poème qui nous mène au nouveau rendez-vous parisien du Vin de mes Amis. Comme chaque année, tous les copains sont là (liste ci-dessous), les prestigieux comme les nouveaux, de la Loire à la Corse et du Muscadet à l'Alsace. Les Richaud viennent en famille retrouver leur amie Aubery (Gramenon, of course...). On y croisera aussi, entre autres les Breton (Bourgueil), les Clairet (Arbois), les Senat (Minervois), les Valette (Macon), les Foillard (Morgon), les Gautherot et leurs voisins Jacquesson (Champagne) ou la tribu Arena (Patrimonio). On en passe...

Mais on viendra aussi de Patagonie (Piero Incesa), de la Rioja (l'incomparable Rivière) ou des Dolomites (Elisabeta Foradori) pour défiler à la Maison de l'Amérique latine.

Même Tolmer y fera un saut pour boire quelques "glouglous" et dédicacer son nouveau bouquin.

C'est un rendez-vous de professionnels, mais les lecteurs du blog y ont comme toujours accès, à condition de s'en revendiquer. Pourquoi s'en priver?

Je suis sûr qu'en sortant de là, vous chanterez et peut-être écrirez vous, vous-même la fin de mon petit poème...


Le vin de mes Amis à La Maison de l'Amérique Latine, le lundi 30 novembre de 10 à 18 heures - 217 boulevard Saint Germain, 75007 Paris, métro Bac ou Solférino.

2 commentaires:

Cours oenologie Paris a dit…

Faites des cours d'oenologie et de dégustation de vin avec le centre Lecoam. Avec Lecoam animez vos séances de dégustation de vin avec un sommelier à domicile.

Kevin LOISEAU a dit…

Bonjour,

Je suis vignerons et je suis tombé sur ce blogue qui m'a interpellé. En effet, j'admire cette article qui rapproche et partage des vignerons d'exception et j'aimerais avoir les coordonnées du bloggeur. Es-ce possible?

En vous remerciant,

Kevin,