jeudi 4 février 2010

LeVindemesAmis, plein Sud!


Chose promise, chose due. Après le succès du deuxième rendez-vous parisien en décembre dernier, voici venu le temps de la dégustation plein sud. Cette année, Le VindemesAmis (ex-Vinum Nostrum) et l'indispensable Charlotte posent donc leurs valises au Domaine de Verchant, du coté de Castelnau-le-lez.

Pour ceux qui fréquentent encore les foires surpeuplées, c'est pas bien loin de Vinisud. Et largement plus tranquille.

Mais attention, ce jour-là, 23 février, il y aura tout de même du très lourd: l'immense et fidèle Antoine Arena, le rarissime Didier Barral (Faugères), l'épatant Laurent Charvin et ses chateauneufs tout en fruits, Jean Foillard et Marcel Lapierre, les deux apôtres de Morgon, Marcel Richaud , l'incontournable seigneur de Cairanne, mais aussi les Mosse, les frères Puzelat, les Senat... Sans oublier les Breton dont les Perrières 2005 viennent de faire les gros titres du spécial loire la RVF...

Sans oublier les nouveaux venus et les jeunes pouces: le Chablis de Thomas Pico, le Cabardés de Guilhem Barré et le "Far Ouest" de Mylène Bru, qui aura habillé son tout premier millésime rouge (2008) pour l'occasion.

Au total, on trouvera sur place une cinquantaine de vignerons, un pomologue (ne ratez pas les "sydres" de l'ami Bordelet) et l'autre Barral qui, lorsqu'il ne vend pas des glaces au piment d'Espelette ou à la truffe, presse l'huile d'olive comme personne.

Rendez-vous le 23 février, de 10 à 19 heures, au Domaine de Verchant, 34170, Castelnau-le-Lez (Herault). L'entrée est libre, on vous demandera juste un petit billet (10 euros) pour prix du verre sérigraphié au nom du blog et que vous aurez le droit d'emporter avec vous. Entre autres souvenirs...

12 commentaires:

modessentielle a dit…

sans oublier Catherine la dame de Castelnau et ses côteaux du Languedoc qu'elle élabore avec amour!
http://bit.ly/bVsew8

christian dardelet a dit…

rendez-vous obligatoire pour moi , avec un choix des vignerons a rencontrer qui va être dur car la selection est vraiment exceptionnel !!!

Iris a dit…

dommage, que je serais coincé derrière ma table de dégustation de notre propre OFF Hors Piste à Maugio ce jour là - j'aurais participé avec plaisir, à cette journée avec une liste alléchante:-)!

La TABLE DE CUISINE a dit…

nous aussi nous irons ...au Domaine de Verchant
Il y a une partie de nos producteurs fétiches que nous avons en cave et surtout Eric Bordelet qui fait des sidres et des poirés comme personne !

J-C a dit…

Comme le dit Iris, va falloir jongler entre les deux...
Arrrrrrrgh !

Nico a dit…

Sera-t-il possible d'acheter du vin sur place?

céline a dit…

pour mes trente ans je me fais le off...ça c'est un super cadeaux!

leverreetlafourchette a dit…

Comment s'y rendre de la gare de Montpellier ? en taxi uniquement ?

le VdmA a dit…

Je crois qu'on peut commander sur place, mais guère acheter à priori... Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Charlotte,la grande maitresse de cérémonie, au 06 08 41 27 47

po54 a dit…

Merci pour cette sublime journée de dégustation !!!
Un grand moment de vinitude !!!

J-C a dit…

Temps superbe, belle sélection, cadre splendide -quoiqu'anachronique- : félicitations !

Par contre, un peu trop de people , suck-cès ?! Et la tente fit cuve carbo avec le soleil...


Vivement l'an prochain !!!

Claude a dit…

Très belle journée, toujours une aussi intéressante sélection de vignerons, des "vrais vins" et une bonne ambiance.
Dîner très sympa,
Merci
Claude