mardi 30 décembre 2008

Et pan! Un bon "coup de bulle"...


Jean-Baptiste Senat finit l'année comme il l'a commencée... Par un coup de gueule. A lire dans La Dépêche du Midi ce matin (à droite). L'objet de son courroux: le geste du député audois Jean-Claude Perez qui a cru bon de remercier au Champagne les équipes de permanence le soir de Noël.
"Du Champagne, s'étrangle Jean-Baptiste... Du Champagne au pays du Crémant de Limoux! Alors qu'à 20 ou 30 bornes on a des gars comme Gilles Azam qui font un crémant super! Alors qu'on s'arrache les cheveux pour faire survivre une viticulture digne de ce nom dans notre région. Franchement, c'est lui qui devrait donner l'exemple!"
Un coup de bulles locales pour éviter le coup de blues viticole... Voilà une idée qui devrait faire recette de Montlouis à Gaillac et du Bugey aux coteaux d'Alsace. C'est peut-être aussi le début d'une nouvelle carrière - plus politique - pour Senat, le bien-nommé... Dans ce cas, vivement (après) demain!

A propos de coups de gueule, on peut aussi lire: "Vin de table toi-même!", "la grosse colère de Marcel Richaud"... Ou encore le récent "Joyeux Noël chez Saint Gobain"...
Et à propos de bulles "alternatives": "Décoincez-vous la bulle!" et "Nouveau-nez, coté bulles".

Aucun commentaire: