jeudi 1 janvier 2009

Vive 2009! Et meilleurs crus!


Il y a un an tout juste, "tout commençait par une balade", dans un petit village isolé des Corbières. Depuis, le cercle de mes amis s'est élargi, ses courbes se sont croisées, ses vins mélangés. Aux vignerons se sont ajoutés des cavistes passionnés, des cuisiniers sensibles et des amateurs enthousiastes.

Au crépuscule de l'année dernière, l'un de ces précieux amis m'a adressé cette estampe signée Michel Tolmer en me "remerciant" de prêter ma plume à leur combat. C'est prendre les choses à l'envers: à toi Marcel, à vous, anciens et nouveaux vignerons, guides et apprentis, quinquas et jeunots, de recevoir mes remerciements... Ce blog doit tout à votre générosité. Au courage que vous avez de tenter l'aventure chaque année, contre vents et marées, pour faire vivre une certaine idée de la vigne, des vins et du plaisir de les partager. Merci de m'avoir initié à l'idée qu'un nectar n'est pas seulement bon mais peut aussi être juste et sincère. Et donc inimitable.   

Alors, oui: Vive vous! Vive le Vin de mes Amis... Et vive 2009!  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore , merci à toi
Tu nous apportes beaucoup par le biais de ta plume .
Tout d'abord ton amitié , ta gentillesse , ton temps qui est précieux et en accorder une partie à nous "pauvres vignerons" cela n'a pas de prix.
j'iraisà genoux à la grotte te poser un cierge.
Bon je l'avoue...
j'en arriverai peut étre pas jusque là , mais encore un GRAND merci
Domino