dimanche 14 mars 2010

Le chti salon qui monte, qui monte...


"Ambiance magique - stop - voudrait arrêter le temps - stop - Le bonheur - stop - Luc"
Voilà le télégramme que nous envoie l'ami Carpentier depuis ses brumes nordistes. Vous avez compris le message: après les belles journées de Paris et de Castelnau, la version nordiste de la dégustation de nos Amis a remporté à son tour le week-end dernier un franc succès. 900 visiteurs, des carnets de commandes bien remplis, un organisateur sur un nuage et des vignerons comblés... L'effet "Vins Nature en Nord" a donc à nouveau joué à plein. Témoin, Frédéric Palacios (photo) dont les cuvées les plus atypiques - "C comme ça" (Carignan) et "M comme je suis" (Merlot) - ont fait un tabac:
"J'en reviens pas! disait-il lundi dernier de passage à Paris avant de regagner sa Malepère. J'ai jamais vu autant de monde autour de ma table, ni reçu autant de compliments (et de chèques :-D, ndla). Des dégustations comme ça, ça vous donne du coeur au ventre pour retourner se bagarrer... Chouette, vraiment!"
De belles quilles, de beau débats (sur la photo de gauche une discussion passionnée entre Marcel Richaud et Philippe Valette, de dos), sans oublier les pains natures d'Alex Croquet et un détour par "La Laiterie", du talentueux Benoît Bernard...

Qui dit mieux?

Luc Carpentier, bien sûr, déjà reparti pour l'édition 2011: "Obligatoire", assène-t-il avant d'ajouter avec gourmandise: "le bonheur ça ne se refuse pas!". Reconnaissez qu'il serait dommage de s'en priver...

1 commentaire:

Félix a dit…

Superbe salon, effectivement. J'y retournerai certainement. Et dire que j'ai ignoré le stand du Mas de mon Père ! Depuis lors, Frédéric Palacios m'a reçu ainsi que ma compagne dans son domaine. Merci de son accueil !