jeudi 24 décembre 2009

Noyeux Joël! Et bon millésime 2010...


La jolie carte de voeux de mes amis Cortellini et le petit Père Noël qui a trouvé refuge au creux de leur bouteille permet au VdmA de vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes.

Un voeu, au hasard: Profitez des réveillons pour goûter les vins que vous aimez. Soyez audacieux. Sortez des sentiers battus... Oubliez un instant les grands classiques pour vous aventurer en terres inconnues. Essayez un blanc passerillé de Cairanne (version Alary) sur le foie gras, un Pouillé-Fuissé version Valette sur le Saumon. Ouvrez le chapon sur une bouteille de Mosse, grimpez la Cote du Py chez les Foillard, avant de descendre les Côtes du Rhone jusqu'au Languedoc (les adresses ne manquent pas!). Pour le champagne, aimez la vigueur d'une Saignée de Sorbée... Et n'hésitez pas à terminer sur l'acidulé du Poiré made in Bordelet, si le coeur vous en dit. Ce ne sont bien sûr que des suggestions... Les combinaisons sont infinies!

LevindemesAmis vous souhaite une belle année 2010. Une année riche de rencontres, à travers vigne ou autour d'un verre. Et n'oubliez pas: bon vin ne saurait mentir!


3 commentaires:

dupere barrera a dit…

joyeux noël et bonne année à vous aussi, mes amis....

Pierre de Caunes Mvs a dit…

Merci pour ce blog et tous mes vœux!

Aymeric a dit…

Le Morta Maio d'Antoine Arena a sympathiquement accompagné mon réveillon...
Très bonne année au blog, à ses amis et à toi Laurent.