lundi 13 juillet 2009

Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été-é-eh!


L'été, le temps des vacances, des balades dans les vignes et de la maraude dans la fraîcheur des chais. Loin de la technologie et d'internet. Comme chaque année, le blog suspend donc son vol pour un petit mois. Le temps de relire quelques portraits et de méditer quelques coups de gueule, peut-être... Et de repondre au nouveau quizz du Vdma (ici!).

Que cela ne vous empêche pas de déposer ici vos bonnes adresses et le chemin des caves de vos amis...

Et maintenant fouette, cocher!



7 commentaires:

Pierre a dit…

Bonjour à tous, je cherche un vin de Cahors ou un Bergerac de qualité. Pour l'instant j'ai pas trouvé faute de connaissance de caviste, de producteur et de géographie. Quelqu'un a des amis dans le coin de Brive / Terrasson?

olif a dit…

Pour Bergerac, sans hésiter, il faut goûter aux vins d'Isabelle Carles et de Franck Pascal, du domaine du Jonc Blanc, à Vélines. De la simple cuvée à croquer "Les Sens du fruit" à la cuvée Domaine, plus élaborée, en passant par L'heure osée et le blanc Acacia, tout est bon, pour ne pas dire plus.

http://www.leblogdolif.com/archive/2008/05/18/coup-de-coeur-de-foudre-au-jonc-blanc.html

Pierre a dit…

Merci pour le conseil!

Emeline a dit…

bonnes vacances et bonne route sur le chemin des caves de nos amis! on s'y croisera peut-être...

Pierre a dit…

é-éh, les vacances en corrèze/dordogne se finissent, je n'ai pas trouvé les vins du domaine du Jonc Blanc, mais pour les amateurs de gastronomie et de cartes de vins grandes comme des cartes de France : rendez vous à Terrasson : à votre droite "Tartines et Millesimes" un sommelier qui aime son boulot et qui vous fait une cuisine simple avec des produit frais et du terroir. A votre gauche l'Hostellerie de l'Imaginaire, gastronomie pour le plaisir des yeux et des papilles. Un conseil : reservez : http://www.l-imaginaire.com/

Pierre a dit…

Sans oublier la bouchère de la Rivière Mansac. Meilleure ouvrière de France, elle aurait pu déménager, elle aurait pu avoir des prix exorbitants, il n'est est rien et tout est bon chez elle... Il faut y aller!

DQJM a dit…

Alors, je recommande le rosé 2008 de la famille Soulié dans le minervois qui est super agréable sur un dîner entre amis et/ ou cousins ! On a rencontré le vigneron à la cave à l'entrée de Saint Chinian (quand on arrive de Narbonne). Une bonne adresse avec des vendeurs survoltés qui parlent une langue incompréhensible pour les néophytes mais qui vendent du bon vin. On a même fait de la pub pour le blog, peut être laisseront ils un message un jour ?
Ah et ce soir, on ouvre une Nine, la faute au vin de mes amis !