mardi 14 octobre 2008

Le VindemesAmis sur France Inter


La pétillante Colombe Shneck et Nicolas Demorand invitaient ce matin sur France Inter. Au menu du jour: "l'omerta mediatique" présumée autour des jeunes vignerons et des nouveaux chefs. On y a un peu parlé du blog et beaucoup de Pfifferling et Richaud, de Raquel du Baratin (Paris, XXème...), mais aussi des japonais et de leurs maux de tête, de l'Auberge en Gascogne des frères Biasiolo et des raisins de la tribu Palacios. C'était bref, mais intense. Ca s'écoute ici, je crois. 

Avant de partir, une dernière proposition du décoiffant animateur de la Matinale, visiblement survolté par le sujet: créer un "Masque et la Plume du vin et de la bouffe". Il a dit ça l'air de rien, en regardant dans les yeux son patron qui passait par là. 

Une émission sur le vin, malgré la loi Evin? Chiche. Ca nous donnerait le temps de parler de tous les autres...

3 commentaires:

JEAN-MARC GATTERON a dit…

Et, une fois n'est pas coutume, le nom de notre revue "Le Rouge & le Blanc" a été cité à l'antenne. Il est vrai qu'une revue trimestrielle, sans publicité, est bien sûr à des années-lumière des publications de la presse commerciale viti-vinicole.
Très cordialement.
Jean-Marc Gatteron

pinardier a dit…

Merci à toi et à Sébastien Lapaque pour avoir diffusé le message qui reflète finalement toutes les discution que l'on peut avoir sur ton blog (et sur d'autres). J'en ai fait acte à mon tour sur mon blog...

a bientôt.

PS: goûté Meylet 1998 hier soir, OUI il y a de trés bons Bordeaux mais vraiment trés (trop) rares et surtout à la médiatisation disproportionnée comparée au nombre réel de bons vins là bas...

BV a dit…

Bonjour,

J'aimerais rentrer en contact avec vous mais impossible de trouver une adresse e-mail sur votre blog.

Pouvez vous me l'envoyer par mail?

bernadette {at] vizioz [dot} com

Merci,

BV