samedi 31 janvier 2015

Pas de Lézard!

Oui, c'est trouble. Et rosé. Non, ça ne ressemble à rien d'autre. C'est souple et fruité. Et formidablement aromatique. Ça croque, ça coule, ça réjouit les papilles : c'est du bonheur en bouteille. Eric, son vigneron est un géant, au sens littéral du terme. Souvent chaleureux, pas toujours commode. Un vrai, quoi, comme on les aime : suffisamment pudique pour ne pas se donner à tout le monde... et généreux comme dix.

Drôle, sa vocation est née dans un garage que tenait son père. Un essaim d'abeilles a déboulé sous une poutre du toit. Une vie changée. De mécano, le paternel devient apiculteur. Et le fils, vigneron... sans jamais perdre de vue le miel - on y vient. Miel en ruche, miel en bouteille. Étrange, dans son rosé, on trouve tout ce qu'on aime du Sud : les grenaches mûrs et gourmands, la souplesse du cinsault, un peu de mourvèdre pour épicer le tout, une goutte de carignan, un soupçon de clairette. Beaucoup de passion, aussi. Et de patience. Tout ça sur le fil du rasoir. Souvent. Mais toujours du bon côté.

J'ai dit Tavel, miel, gourmand. J'ajoute un lézard : l'anglore cher à Frédéric Mistral et à Pfifferling, sinueux comme le Rhône. Je glisse encore que certains prétendent qu'il s'agit du "meilleur rosé du monde". A vous de juger!


Domaine de l'Anglore
Éric Pfifferling
81 route du Vignoble - 30 126 Tavel
Tél. : 04 66 33 08 46
Tavel rosé 2013, autour de 16 euros

Sur le géant de tavel, on peut lire aussi: "Heureux qui comme Eric..."

Copyright @apresleffort pour le Point.fr et le VindemesAmis.

3 commentaires:

Vigneronne Bio en Pic-Saint-Loup a dit…

Très joli témoignage, votre histoire m'en rappelle une concernant un vin rouge que j'avais découvert par hasard près du Pic Saint-Loup dans un vignoble nommé La chouette du chai

Anonyme a dit…

Nous avons récemment acheté notre maison avec l'aide de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'a aidé, moi et mon mari, avec un prêt de 5 000 000,00 USD et toute l'expérience s'est déroulée sans stress et nous a laissé incroyablement satisfaits. Nous étions hors de l'État mais la distance n'était pas un problème et M. Benjamin Lee était toujours disponible pour discuter. Je recommande vivement à M. Benjamin Lee et à son équipe pour le devoir actif des demandeurs de prêt d'utiliser M. Benjamin Lee pour tout type de prêt.Mr Benjamin Lee Coordonnées, Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp Chat: + 1-989-394-3740 .

Formation oenologie à distance avec coffret vin a dit…

De mécano à apiculteur... dés fois dieu nous envoie des signes très clairs.